Être fort …

Être fort, c’est un fardeau que l’on porte en silence. C’est sourire même lorsque les larmes menacent de submerger notre âme. C’est rayonner de bonheur, même lorsque les ténèbres menacent de nous engloutir. C’est offrir le pardon à ceux qui ne le méritent pas, et attendre sans espoir de retour. C’est rester calme dans les tourments du désespoir, et offrir la joie quand notre cœur est en peine.

Être fort, c’est cacher nos propres tourments derrière un sourire radieux, c’est étouffer nos sanglots pour offrir un visage serein. C’est offrir du bonheur à ceux qui nous entourent, même lorsque notre propre cœur est en miettes. C’est garder le silence, même lorsque tout en nous hurle de crier notre douleur. C’est consoler, même lorsque nous avons désespérément besoin de réconfort.

Être fort, c’est aimer en silence, irradier la lumière dans les ténèbres, et offrir la paix là où règne le chaos. C’est une force silencieuse, une lumière dans l’obscurité, un réconfort pour ceux qui en ont besoin. Être fort, c’est une bataille intérieure, un combat quotidien pour offrir l’amour et la compassion, même lorsque notre propre cœur est en peine.

© Beatriz Esmer

Leave a comment

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.